Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sauvetage en mer

Sur la route de la Martinique

Samedi 07 mai

Il n'y a pas que Tutu qui se fait remarquer...

Après la traversée du canal entre La Dominique et la Martinique le vent se met à faiblir et le moteur est de rigueur. Dame Oui, qui avait fait escale pour la nuit à prince Ruppert Bay, est parti 1/2 d'h après nous. Pas de problème, à la voile il va plus vite que nous... Mais ne voila-t-y pas que son moteur fait des siennes et chauffe.

Une fuite de liquide de refroidissement ? Nous en avons en réserve, un transfert en mer est possible : on se met devant Dame Oui et on met à la traîne une bouée à laquelle est attaché le bidon. Annette n'a plus qu'à l’attraper avec la gaffe et remettre ensuite la bouée à l’eau...

2018 04 07 remorquage Dame Oui (4).JPG

Hélas cela ne suffit pas... Comme de plus JMi cumule les emm... avec une attaque de goutte et un poignet douloureux, décision est prise de remorquer Dame Oui jusqu'à la marina de l'étang Zabricots où nous avons réservé une place.

2018 04 07 remorquage Dame Oui (5).JPG

Il est 15h30. Il reste encore 15/20 milles à parcourir. La prise d'amarre se passe sans problème et la houle n'est pas trop forte. Tous se passe bien jusqu'à l'entrée de la baie de Fort de France... Mais voici que la pluie s'en mêle et que le jour tombe. Le vent se met de la partie et Tutu devient presque ingouvernable  - de l'eau plein les yeux Jean-Yves peine à le garder sur sa route : la bouée rouge n'est pas loin, les fonds remontent par là... Heureusement, comme toujours sous ces latitudes, la pluie se calme et le vent baisse. Il est 19h30 lorsque nous larguons Dame Oui qui remet son moteur pour une rapide prise de coffre tandis que nous rentrons au port. Nous étant levés à 05h dans l'espoir d'une arrivée avant la nuit(!) le repas sera vite expédié (après le Ti-punch de rigueur tout de même !) . Dame Oui nous rejoint au port le lendemain. ( pour ceux que ça intéresse : diagnostic = échangeur encrassé...)

Aujourd'hui vendredi 13 tout est en ordre !

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel